Non classé

4 Outils à découvrir pour la rentrée – 2020

Comme nous le savons tous, le mois de Septembre est la deuxième nouvelle année de l'année. Nous revenons tous au taquet après deux longs mois de pose, à profiter du beau temps -pour celles et ceux qui ont pu.

L'article du jour tombe à pique car je vais vous faire découvrir de nouveaux outils de travail, quatre au total, qui vont vous aider à alléger vos processus et vous simplifier la vie.

NOTE DE L’EPISODE

Click Up

Click Up est un outil de gestion dans le même style que Trello. C'est une application qui permet de suivre l'état d'avancé de vos projets et vous les présente sous différentes formes (vos données peuvent être classées sous forme de liste, de calendrier, de tableaux, de priorité, etc). Vous avez également la possibilité de créer des dossiers partagés avec les membres de votre équipe si vous travaillez en groupe.

Click Up peut être une To-Do list, un tracker mais aussi une base de données. Personnellement, je l'utilise en tant que calendrier éditorial, base de données et depuis peu pour suivre l'évolution de mes objectifs.

J'ai découvert cette application au travers d'une entrepreneur qui comme moi, n'arrivait pas à utiliser Trello. Pour avoir testé toutes les manières possibles et imaginable de Trello, j'en suis venue à la conclusion que cette interface ne me correspondait pas. Et quand ça ne marche pas pour moi, je ne force pas. J'ai alors donné une chance à Click Up et depuis, je ne m'en sépare plus ! La version gratuite est amplement suffisante, c'est d'ailleurs celle que j'utilise.

 

Développe ton organisation avec Click Up

Freebe

J'en ai beaucoup parlé sur le blog. Il s'agit d'un outil de gestion dédié aux freelances et entrepreneurs. Freebe vous permet de générer des factures, des devis et de gérer votre comptabilité en conformité avec loi. En parlant de loi, l'entrepreneur est soumis a des règles de fiscalité. Même si ces règles ont été simplifiées au maximum, il n'en demeure par moins que certaines personnes se sentent un peu perdu. Et comme Freebe est un outil créé par des free-lances pour des free-lances, il existe des repères simples et efficaces pour guider au mieux les utilisateurs : seuils de TVA, CA global, CA mensuel, montant des cotisations, etc..

Freebe vous offre une période d'essaie d'un mois afin de tester l'application. A l'issue de cette période d'essaie vous avez le choix entre souscrire à un abonnement ou fermer votre compte.

D'ailleurs, j'ai un code promo qui qui vous permet de bénéficier de -20% sur l'un des trois types d'abonnement de votre choix : mensuel, trimestriel, annuel en plus d'un mois offert. Pour en bénéficier il vous suffit de cliquer sur le lien "Gère ta comptabilité avec Freebe" et de vous laissez guider

Attention, l'utilisation de ce code promotion n'est possible qu'une seule fois, alors faite le bon choix. Personnellement, je vous conseille d'opter pour l'abonnement annuel ou trimestriel. Cela pèsera moins lourd sur vos charges à moyen et long terme.

 

Gère ta comptabilité avec Freebe

Calendly

Un outil qui m'a récemment sauvé la vie ! Calendly est une application qui permet de planifier des rendez-vous et des réunions en un seul click -ou trois.

Vous l'avez compris, cette application est un gain de temps considérable. Fini les galères des doubles rendez-vous ou des indisponibilités. Grâce à un lien, le client a accès à votre agenda. C'est maintenant à lui de se positionner sur la plage horaire qui lui correspond le mieux.

De plus, l'application est synchronisée à votre agenda Google, Outlook ou iCloud ainsi qu'à votre compte Zoom. Le planning se met automatiquement à jour et génère les mails automatiquement. Que demandez de plus ?

 

Planifie ses rendez-vous avec Calandly

Le livre : La méthode LiveMentor

Je devais absolument vous parler de ce livre. Et je pense vous souler avec jusqu'à la fin de l'année.

Si vous êtes entrepreneurs ou souhaitez le devenir, je vous recommande de lire ce livre avant "Père Riche, Père Pauvre" ou d'autres best-seller.

J'ai été agréablement surprise par la valeur, la qualité mais surtout par l'approche de ce livre. Du début à la fin, on sent que les personnes qui interviennent sont des êtres humains comme vous et moi. Ils partageaient nos souffrances, nos questionnements, nos peurs, nos angoisses, tous ! Aucun chapitre de ce livre ne m'a laissé indifférente. Pour vous dire, j'ai abusé du surligneur, des marques pages et des "hum hum c'est çaaa".

C'est vraiment un livre utile qui vous aide à traiter les problèmes à la racine. Il a été conçu comme un coaching : l'entrepreneur en difficulté présente son problème et Alexandre Dana donne son point de vue de coach, suivi d'un témoignage et d'exercice. Bref, une vrai pépite tant sur le fond que sur la forme. Et dire qu'au début j'hésitais à l'acheter. Oui, j'avais peur d'être déçue. Mais dès les premières pages, ces craintes se sont envolées.

 

Procure-toi le livre La méthode Livementor

CONSEIL

Si à la suite de cet article, vous décidez d'utiliser Click Up, Freebe ou encore Calendly, je vous invite vivement à suivre les tutoriels et à vous inscrire aux cessions de prise en main pour une utilisation optimale de chacun des outils. Il est important de se former même pour les petites choses comme l'utilisation d'une application afin de gagner du temps et d'être pleinement productive et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.