Vie quotidienne

6 gestes simples pour bien commencer le mois

Pendant longtemps, j’ai laissé le temps passer. Ce qui est logique étant donné que je ne le maîtrise pas. Enfin, c’est ce que je pensais.

Avez-vous déjà eu cette impression, que les jours passent et se ressemblent ? On a comme l’impression que le cycle ne se cache qu’à trois périodes précises de l’année :

  1. Fin Juin
  2. Début Septembre
  3. 25 Décembre-1er Janvier.

Et pourtant, il y a 365 jours dans une année.

D’où viendrait le problème ? Quelles sont les raisons pour lesquelles les jours, les mois, les années passent sans que rien ne change ?

Je sais que parmi vous se cachent des personnes qui attendent le 1er Janvier pour mettre en place de nouvelles habitudes, pour se fixer des objectifs et j’en passe.

Mais pourquoi attendre le premier jour de l’année si l’on peut créer cet effet tous les premiers jours du mois ?

Si les mois et les années passent sans que vous ne vous en rendiez compte, c’est peut-être parce que vous ne savez pas comment bien commencer et bien terminer.. Ou du moins, vous ne savez pas comment vous y prendre.

J’aime beaucoup cette citation qui dit :

« Don’t confuse process with movement »

En français : « Ne confondez pas progrès et mouvement ».

Il y a ceux qui avancent. Et ceux qui font du sur-place. Les deux catégories de personnes sont bien en action. Mais les retombées sont loin d’être identiques. J’associe les personnes qui avancent aux personnes qui prennent le temps à chaque début du mois pour réfléchir aux 30 prochains jours. Et à la catégorie qui fait du sur-place, les personnes qui attendent les temps « forts » pour prendre des résolutions basées sur les émotions qui ne sont pas prêtes d’honorer.

Alors, comment arrêter de bouger inutilement pour réellement aller de l’avant ?

Selon moi, il existe six gestes, six actions simples pour faire de tous les 1er du mois des 1er Janvier. Je vous ai donc créé une check-list à ce sujet. Une check-list à imprimer et à conserver sous le coude. Une check-list à utiliser sans modération.

 

KENNEDY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.