Ce que les clients veulent, c'est de la qualité !
Entreprenariat

Ce que les clients veulent, c’est de la qualité !

S’il y a bien une chose qui freine, qui ralentit et qui détruit une entreprise, c’est l’image qu’elle renvoie.

Beaucoup de personnes, simples particuliers ou entrepreneurs, se plaignent du manque de professionnalisme de certains de leur prestataires. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fend le coeur d’entendre ces désolations.

En tant qu’entrepreneur notre préoccupation première doit être la satisfaction de nos clients. Il est de notre « devoir » de prendre soin de lui et de résoudre son problème.

Avoir une vision uniquement pécuniaire de son entreprise c’est la conduire à la MORT. La mini série Self-Made nous l’a bien démontré d’une manière ou d’une autre. Selon moi, si Sarah a eu plus de succès qu’Addie, ce n’est pas une question de beauté ou de prix. Mais plutôt parce que les raisons profondes de son existence était le bien-être de la femme noire.

A lire : Self-Made 3 erreurs à éviter à tout prix en affaire 

Les qualités nécessaires 

Vous savez, la meilleure entreprise ce n’est pas celle qui vend le meilleur produit. Une entreprise dans laquelle : on nous traite correctement ; on soulage nos douleurs ; on fournis un travail de qualité, est la meilleure entreprise à nos yeux.

Ce qui marque en tant que client : l’accueil et la qualité du service rendu.

Vous pouvez ne pas être à la pointe de la technologie (même je crois qu’il est important d’évoluer technologiquement) mais si votre entreprise possède ces deux qualités vous pouvez faire des merveilles. Bien-sûr, elles doivent être complétées mais il s’agit déjà d’une bonne base.

Il y a des magasins, des restaurants dans lesquelles nous ne mettons plus les pieds tout simplement parce qu’au travers des agissements en se rend compte qu’ils veulent seulement après notre argent. Notre bien-être est le cadet de leur soucis.

Bien-être ou Cash ?

Or, il faut savoir que derrière un billet de 50€, il y a un être humain, un coeur, une vie. Prenons l’exemple d’une femme qui décide de rénover son habitation. Celle-ci à des enjeux financiers monstres. Elle doit gérer le budget de la rénovation mais également son budget mensuel car elle a des enfants à charge. Supposons qu’elle fasse appel à un entrepreneur individuel pour l’isolation de sa maison. En échange de ce service, elle paie, elle investit. La contrepartie logique serait une isolation correcte, respectant les normes sanitaires, n’est-ce pas ? Au lieu de ça, elle se retrouve avec un travail bâclé. Or, un travail bâclé est synonyme de prolongation, de frais supplémentaire, de stresse et d’angoisse.

Voila ce qui se passe lorsqu’un entrepreneur pense argent et non client.

Imaginez-vous maintenant une entreprise dans laquelle le bien-être du client est sa préoccupation première.. Pensez-vous que ce genre de situation se produirait ?

As client, we need quality ! 

J’aurais aimé partager avec vous mon expérience dans un magasin de luxe … mais je le donnerais quand j’entrerais un jour dans ce genre de milieu 😅 mais d’après les retours d’expérience sur YouTube, le client est au centre ! Nous pouvons critiquer les maisons hautes coutures (les conditions de travail des vendeurs), pourtant elles ont beaucoup à nous enseigner : dans la gestion de leur image, dans le soin qu’elles apportent à leurs clients et dans leur gestion interne.

Voir le sourire, la satisfaction d’un client suite à un service rendu n’a pas de prix.. Je ne sais pas vous, mais je me sens tellement bien lorsqu’une mission est accomplie et procure de la joie chez mon client.

Penser : Qualité dans le service rendu, Qualité auprès de vos clients, Qualité dans la gestion de votre entreprise, donne plus de résultat qu’une pensée uniquement centrée sur le gain. Se préoccuper de son client, prendre soin de lui, répondre à ses besoins, trouver des solutions à ses problèmes, l’aider à s’accomplir.. C’est ce qui fait qu’une entreprise perdure et qui donne envie de revenir. Encore et encore.

 

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