Lifestyle & Mindset

Entreprenariat & frustration

Je sais ce que ça fait. Les réseaux sociaux nous promettent la lune : les revenus à 10k €, l'engagement total, la réussite après avoir lu 5 livres et tout plein d'autre choses. Et rien. Aucun résultat. Au contraire, le peu que l'on avait disparait.

Note de l'épisode 

Alors, on commence par se demander "pourquoi". Ces questions que l'on se pose seul dans le noir, devant son écran d'ordinateur face à nos statistiques médiocres. On entend le crie sourd de notre coeur se demander ce qui n'a pas marché. Ainsi que la fameuse interrogation : "pourquoi elle et pas moi".. C'est à ce moment que l'entrepreneur entre dans une phase d'incompréhension. Malgré tous les efforts fournis : un site internet, une page Instagram professionnel, l'activation des épingles enrichies, rien ne change.

Alors on se met à regarder chez la voisine. Et parce que nous sommes des êtes humains un sentiment de frustration, d'envie voire même de jalousie nous envahis. BLOCAGE.

Nous sommes tellement matrixés par ce que nous voyons et non par ce que nous savons que nous nous laissons avoir facilement. Tout parrait tellement simple pour celui qui réussit. La vie est belle, ses voies sont aplanies, aucune difficultés à l'horizon. Tout semble aller dans son sens. On imagine difficilement ces personnes que l'on admire vivre des situations pénibles, subir des échecs cuisants. Ce sont des sur-homme après tout.

Ces entrepreneurs à succès ne savent pas ce que l'on traverse comme galère. Ils sont loin de comprendre nos souffrances et pourtant .. la réalité est tout autre.

J'aime beaucoup les ice Bergs. Savez-vous pourquoi ? Ils représentent parfaitement ce qu'est la vie : 5% de connu contre 95% d'inconnu. Malgré cette vérité, l'être humain va considérer les 5% comme étant la full story de l'individu. C'est ce que nous faisons constamment lorsque nous nous comparons aux entrepreneurs que l'on voit sur les réseaux sociaux.

Selon moi, bien que ce soit tentant et facile à faire, la comparaison ne sert à rien. Pourquoi associer le chapitre 45 d'une personne alors que n'est rendu qu'à ton chapitre 2 ? Vu comme ça, c'est un peu bizarre non ?

Comment vaincre la frustration ?

Une réponse simple : Travaille. Encore et encore. “Le seul endroit où le succès précède le travail est le dictionnaire.” et c'est VRAI. Ceux qui réussissent ont conjugué le verbe "travailler" à tous les temps et ont obtenu des résultats. D'ailleurs j'en parle dans un autre épisode de podcast.

A lire :

Je termine sur ces mots : chacun doit écrire son histoire. Inspirez vous des histoires de ses personnes qui ont réussit. C'est en étudiant leur histoire que vous découvrirez les secrets qui les ont mené vers le succès.

Kennedy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.