Les raisons pour lesquelles on doit être organisé(e)
Base organisation

Les raisons pour lesquelles on doit être organisé(e)

L’organisation ! Un domaine qui me passionne. Oui, j’aime l’organisation et être organisée. Je pense que c’est une qualité essentielle et de nécessaire dans la vie de chacun. Sans organisation, on peut tout faire sans réellement savoir et comprendre ce que l’on est en train de faire. Alors dans cet article, je vais vous donné 4 raisons pour lesquelles nous devons être organisé(e).

Trouver quelque chose devient beaucoup plus simple !

En organisant un endroit, on attribue à chaque objet une place bien définie nous permettant de le localiser rapidement. Plus besoin de chercher la chose pendant 100 ans. Vous savez où la trouver. De plus, vous serez en capacité de guider une personne dans votre intérieure à distance parce que vous en connaitriez la structure.

Avoir un aperçu des tâches à faire en temps et en heure !

L’organisation n’est pas seulement  applicable dans une pièce, elle l’est aussi pour notre journée. Du fait que la mémoire ne peut pas tout retenir, l’agenda va jouer un rôle important dans notre vie. Il va vous permettre d’avoir une vue assez large sur votre journée, les semaine et les mois à venir. Grace à lui, plus question d’oublier vos rendez-vous !

Être organisé nous conduit à être productif !

Cette idée rejoint la précédente, dans le sens où lorsque nous savons à l’avance ce qu’il y a à faire, nous passons moins de temps à nous poser des questions. Nous savons quand faire et quoi faire. Toutefois, un agenda, seul, ne suffit pas pour être productif à 100%, mais c’est déjà une bonne base.

On est plus tranquille et plus libre ! 

Oui, oui, tranquille. Plus nous sommes organisés moins nous stressons. Plus besoin de sursauter ou de paniquer parce qu’un rendez-vous a été oublié.  Tout est planifié. Et lorsqu’un certain niveau d’organisation est atteint, les imprévus sont gérés avec calme et sérénité. Mais là, il s’agit d’un autre sujet.

L’organisation permet d’avoir un coup d’avance, voire deux !

S’il y a bien une chose pour laquelle l’organisation m’est utile, c’est bien celle-ci. J’ai le pouvoir d’anticiper plusieurs choses à la fois par le simple fait de la planification. Que ce soit au niveau de mes finances, de mes journées et même de ma maison. Je suis en position de maître et rien (ou presque) ne peut me surprendre. C’est un peu comme si je pouvais répondre « oui, je sais » lorsqu’un imprévu se présente..

 

Plus on est organisé mieux c’est. C’est vraiment un aspect important dans la vie. Vivre au jour le jour, sans visibilité, c’est trop pour moi. J’ai l’impression d’avoir plusieurs surprises désagréables (même si elles ne le sont pas toutes) à la fois. Et puis, l’organisation est vitale pour le travail, l’école et même à la maison. Don’t you ?

 

A quoi associez-vous l’organisation ?

KENNEDY

35 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.