Mon Bullet Journal Juin Set Up
Vie quotidienne

Mon bullet journal – Juin Set up

Je vous présente enfin mon bullet journal ! Cela fait bientôt trois ans que j’utilise ce support d’organisation. Une longue période durant laquelle je testais énormément de choses. J‘ajoutais, enlevais, modifiais, améliorais afin d’obtenir le rendu parfait. Un rendu qui n’est toujours pas atteint. Jusqu’aujourd’hui, mon bullet journal continue de subir quelques transformations. Et, ce sont d’ailleurs de récentes modifications qui m’ont poussé à vous écrire cet article.

Je fais partie de la catégorie des bullet journal minimalistes. Dans ce type de bullet journal, vous trouverez rarement, si ce n’est jamais, de dessins ou doodles (le terme employé dans la bullet sphère).  Notre état d’esprit: Aller au plus simple. 

Comment se présente mon mois de juin ?

A cette occasion, j’ai décidé de réaliser une vidéo. J’affronte mes peurs et sors de ma zone de confort (ENFIN). Pour avoir un aperçu de mon bullet journal, je vous invite à regarder la vidéo. Il s’agit d’une vidéo bla-bla sans mise en scène extravagante. Je préfère vous prévenir. Et pour ceux qui préfèrent lire, je vous laisse poursuivre votre lecture.

Mon bullet journal s’organise de la façon suivante :

Présentation du mois 

  • Une présentation globale du mois. Sur cette double page, on y trouve le nom du mois en cours en haut de page, un mini calendrier et plusieurs espaces pour y noter : les événements du mois, les tâches à accomplir, la citation qui m’accompagnera tout au long du mois  et quelques informations concernant mes dépenses.

Ces pages me permettent d’avoir un aperçu global sur ce que sera mon mois. Voir l’enchaînement des événements, des missions à valider impérativement pendant le mois ainsi que les dépenses nécessaires et prévues. J’ai également remis au gout du jour la mention de mes objectifs. Pendant un temps je les avais fait disparaître de mon bullet journal, mais je ressens le besoin de les écrire à nouveau.

Page blog et Instagram 

  • La présentation du mois est suivi d’une double page concernant le blog et Instagram. La petite nouveauté de mon BuJo. J’avais besoin sur cette double page d’un second calendrier, d’un espace pour  récapituler les articles à publier dans le mois, d’un planning de publication  Instagram ainsi que d’un endroit pour mes to-do lists et idées.

A lire : Mieux gérer ses To-Do lists en 3 étapes

J’ai, depuis septembre, séparé la gestion de mon blog de ma gestion générale et quelle catastrophe au village ! Je n’étais pas régulière, la publication de certains de mes articles venaient même à me surprendre. Je n’alimentais plus mes réseaux sociaux (d’ailleurs voici mon compte Instagram (@by_Kennedy) pour suivre l’ensemble de mes péripéties, des joies et surtout de l’évolution de mes projets). Bref, la galère totale. Mais ce mois de juin, les choses bougent ! Et ce, grâce à cette nouvelle fonctionnalité que j’ai ajouté à mon Bullet Journal.

Layouts 

  • Maintenant place aux layouts. Mes layouts se présentent en deux parties et restent identiques : sur la page de gauche, je note les tâches à accomplir par jour et sur la page de droit, un aperçu de la répartition de mon temps.

De septembre à février, ma présentation se limitait à la page de gauche. Et sur cette page, je notais mes rendez-vous, les tâches à faire, les idées. Cela devait compliquer car je me perdais énormément entre les créneaux et les tâches. Il était important pour moi de les dissocier afin de mettre un peu d’ordre. Parce qu’il n’était pas rare d’oublier d’aller à un rendez-vous ou de m’en rendre compte, 30 minutes avant l’heure. Mais grâce à cette nouvelle présentation que j’ai adopté dès le mois de mars, j’ai constaté un énormément gain de temps et les choses étaient beaucoup plus clair pour moi : un aperçu rapide de ma journée et des tâches à accomplir. Juste parfait !

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de bien extravagant au niveau du design. J’utilise uniquement une couleur par mois afin d’apporter un peu de vie dans mon bullet journal. Et le reste n’est que du stylo.

Pourquoi j’ai modifié mon bullet journal ?

 

J’ai du adopté cette nouvelle présentation à cause de mon nouveau mode de vie. En tant que étudiante, blogueuse et entrepreneuse, sans compter mes obligations au sein de mon assemblé, je devais adapter mon outils d’organisation afin de répondre à chaque exigence.

Même si cette organisation est en phase de test, j’ai le sentiment qu’elle m’aidera davantage. D’autant plus que j’attaque ma période de stage ce mois-ci. J’attends, donc, de voir si les résultats auxquels je m’attends seront présents. Dans tous les cas, je garde espoir !

 

Matériel et coup de coeur

  • Carnet Quo Vadis
  • Stabilo Pastel
  • Stylo bic noir
  • Stylo Pilot – point 0,5
  • Stabilo – Fineliner, point 88
  • Règle
  • Post-It

Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour débuter un bullet journal. Pour vous dire, c’est seulement ce mois-ci que j’ai ajouté le Stylo Pilot et les Fineliner. Avant, je faisais tout au stylo bic noir et bleu. Ni plus, ni moins.

Par ailleurs, je compte rédiger un article sur les principaux stéréotypes concernant ce mode d’organisation. Dites-moi en commentaire si un article à ce sujet vous intéresserait.

Chose promis, chose due.. N’hésitez pas à épingler vos layouts favoris et why not, les reproduire !

Aviez-vous un bullet journal ? Comment l’utilisez-vous ?

KENNEDY

Mon bullet journal - Juin SetUp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.